Ce mardi matin, sur l’un des plus grands marchés de notre territoire, à Auchel, parmi les quelques 200 commerçants, les passants ont pu rencontrer Madame Liliane GORKA, conseillère municipale à la ville d’Auchel et Vice-Présidente en charge de la MIPPS ainsi que Madame Agathe BILLET, Responsable de la MIPPS du SIVOM du Bruaysis.
C’est à la demande de Monsieur Philibert BERRIER, Maire d’Auchel, que la Maison Intercommunale de Prévention et de Promotion de la Santé du SIVOM du Bruaysis est allée à la rencontre des habitants de son territoire afin d’informer de ses actions en faveur de la santé.
Sur la table, un panel représentatif des actions passées, actuelles ou futures de promotion et de prévention organisées par la MIPPS.
Parmi tant d’autres, Octobre Rose, des campagnes contre les addictions, le parcours du cœur, le récent défi 10 jours sans écran, ou encore, en ce moment le sujet brûlant de la prévention des risques solaires…
Ce fut également l’occasion pour Madame GORKA d’informer sur le projet de « la maison des 1000 premiers jours » qui verra bientôt le jour à Auchel et dans lequel les équipes de la MIPPS s’investiront en tant que partenaire actif comme à leur habitude !
Pour celles et ceux qui auraient manqué le stand MIPPS du SIVOM du Bruaysis, rendez-vous dans 15 jours, le 27 juin, sur le marché d’Auchel en face de la mairie d’Auchel !