Dans le contexte de crise sanitaire, Pôle emploi reste engagé pour accompagner les populations les plus fragiles et répondre aux besoins de recrutement immédiats. L’organisation mise en place a permis de sécuriser les activités essentielles :

  • Être indemnisé :
    les services liés au versement des allocations fonctionnent normalement, sans retard de traitement
  • S’inscrire à Pôle Emploi et être accompagné :
    l’accueil téléphonique (3949), le traitement des demandes par mails et les propositions d’emploi sur les secteurs sensibles sont assurés. Les entretiens s’effecuent pas téléphone, visio conférence ou par mail.
  • Actualiser son dossier :
    durant le confinement, l’actualisation reste indispensable pour bénéficier de l’allocation chômage. Pour le mois d’avril, vous avez jusqu’au 15 avril pour vous actualiser : en ligne sur pole-emploi.fr, sur l’appli « Mon espace » ou par téléphone au 3949. Toutes les personnes inscrites à Pôle Emploi sont concernées, même en cas de reprise d’emploi ou arrivant en fin de droit en avril.
  • Recruter :
    les conseillers entreprises sont joignables au 3995. Ils se mobilisent pour répondre aux besoins de recrutement et particulièrement sur les secteurs sensibles : santé, agroalimentaire, agriculture, chimie, pharmacie, énergie, transport, logistique…

Pour vous tenir informé(e), vous pouvez consulter le questions/réponses actualisé régulièrement.

QUESTIONS-REPONSES