La distribution des premiers masques en tissu confectionnés par les couturières bénévoles dans le cadre du projet « Bruaysis solidaire, en avant masques ! » a débuté ce lundi 8 juin. Premier public destinataire : les 485 assistants maternels affiliés au RAM du Bruaysis. Cette première distribution organisée à l’espace culturel Grossemy a concerné les 105 assistants maternels de Bruay-La-Buissière qui avaient été informés préalablement par mail. Peu d’entre eux ayant donné suite, le RAM organise une nouvelle distribution ce jeudi 11 juin à la salle des fêtes Georges Hurtrel, de 9h à 11h30 et de 13h30 à 16h30. Cette distribution s’effectuera couplée à celle initiée par la municipalité de Bruay-La-Buissière.
La distribution des masques aux assistants maternels est assurée conjointement par l’équipe du RAM et de la MIPPS. L’occasion pour les animateurs de la MIPPS de sensibiliser les récipiendaires aux gestes barrière, à la pose du masque, de les informer sur les permanences santé de la MIPPS et leur présenter le projet « Bruaysis solidaire, en avant masques ! ».
Les assistants maternels qui souhaitent prendre part à ce projet solidaire peuvent contacter la MIPPS. Pas besoin nécessairement de savoir coudre, il y a plein d’autres façons de s’investir : couper les élastiques, assurer le conditionnement, participer à la distribution… ou tout simplement venir encourager les bénévoles et pourquoi pas leur mitonner quelques gourmandises !
Contact MIPPS : tél. 03 59 41 34 32
Témoignage de Catherine Florzack, assistante maternelle à Bruay-La-Buissière :
« C’est une très bonne initiative ! Je n’avais qu’un seul masque réutilisable, offert par la municipalité, lavable uniquement 10 fois. J’ai bien tenté d’en confectionner un, mais je n’ai pas réussi. Le projet ‘’Bruaysis solidaire, en avant masques ! », je l’ai suivi via la page Facebook. Pendant les vacances d’été, je serai plus disponible et je compte bien venir dire petit bonjour aux bénévoles et apporter mon aide selon les besoins… »