Comment accompagner une personne fragile ? Beaucoup de personnes qui aident un proche vulnérable se posent cette question et se trouvent démunis faute d’avoir les réponses. Pourtant, il existe divers dispositifs, structures et relais qui permettent de venir en soutien des aidants. La Maison de l’Autonomie de l’Artois organise, en partenariat avec l’EHPAD « Les Myosotis » du SIVOM du Bruaysis, une conférence débat le mardi 26 novembre à destination des aidants proches. Ce peut être des conjoints, enfants, petits-enfants ou voisins qui sont amenés à soutenir une personne fragile dans les actes de la vie quotidienne.
Ce temps d’information vise à permettre aux aidants de se rencontrer, se rendre compte qu’ils ne sont pas seuls, prendre du recul, accepter le soutien d’un tiers et être informés sur les ressources à leur disposition (hébergement temporaire, cafés des aidants, formations, halte-répit…). La conférence sera animée par une psychologue et une assistante sociale. Des professionnels seront présents pour répondre aux questions du public.
Le mardi 26 novembre à 14h15 à l’EHPAD Les Myosotis, 40 rue d’Houdain à Maisnil-les-Ruitz. Entrée libre sur inscription auprès la Maison de l’Autonomie de l’Artois, tél. 03 21 01 66 87 ou en renvoyant le bulletin d’inscirption.