Vous êtes fumeur ou fumeuse, régulier.e ou occasionnel.le, vous avez déjà tenté ou envisagé une démarche de sevrage ? Quel que soit votre rapport à la cigarette, profitez du Moi(s) sans tabac pour (re)faire le pas !
Durant tout le mois de novembre, les acteurs de prévention santé, dont la MIPPS, se mobilisent pour soutenir les fumeurs dans leur démarche. L’objectif n’est pas de viser le sevrage à tout prix, mais d’avancer sur la voie en n’étant pas seul.e. Le Moi(s) sans tabac, c’est l’occasion de se questionner, de s’informer, de pouvoir échanger, d’expérimenter.
Vous sont ainsi proposés :
- des ateliers collectifs autour des bénéfices à l’arrêt du tabac et de conseils en alimentation dans le cadre d’un sevrage
- des consultations individuelles avec un médecin tabacologue pour travailler sur les 3 niveaux de dépendance au tabac : physique, comportementale et psychologique
- des kits d’aide au sevrage tabagique
Un accompagnement augmente de 70 % les chances d’arrêter sa consommation ! Alors ne restez pas seul.e face au tabac et contactez la MIPPS pour vous inscrire (03 59 41 34 32) !