Le club FJEP Couture Tricot de Camblain-Châtelain a rejoint la chaîne de solidarité « Bruaysis solidaire, en avant masques ! ». Jeudi 24 septembre, lors de leur atelier bi-hebdomadaire, les couturières ont effectué une première séance-test de confection de masques à partir des kits et du patron fournis par la MIPPS.
Cet engagement fait suite à des échanges avec les membres du conseil municipal, dont le maire Lelio Pedrini, Président du SIVOM du Bruaysis, la conseillère Adélaïde Wiart et l’adjointe Carole Lambin, membre du club. Les élus ont fait la promotion du projet territorial porté par le SIVOM et la MIPPS du Bruaysis et invité le FJEP à s’engager dans ce mouvement solidaire.
Lundi 21 septembre, Agathe Billet, directrice de la MIPPS, et Carine Afanasjew, médiatrice santé, sont venues à la rencontre des couturières pour leur présenter le projet et le matériel mis à disposition. Les membres du club ont adhéré à la démarche, heureuses d’apporter leur pierre à l’édifice.
A compter de la semaine prochaine, 4 d’entre elles seront mobilisées pour coudre lors des séances bi-hebdomadaires du club, les autres prêtant main forte pour poser les épingles, faire les plis… Trois autres Camblinoises se sont portées volontaires pour coudre à domicile. Un grand merci à elles pour leur mobilisation !